RÉSEAUX Traficalert arrive sur le réseau Bluesky avec trois comptes et une sélection d'infos.Traficalert arrive sur Bluesky avec trois comptes et une sélection d'infos

Mis à jour 9 octobre à 10h21
Benoît QUENET-BEAUVALLET
EN LIGNE Un nouveau service en ligne permet désormais d’obtenir l’autorisation de sortie de fourrière de son véhicule.
Depuis 2024, le service en ligne permet de savoir si votre véhicule se trouve en fourrière et de consulter son dossier de mise en fourrière (motif, date et heure d’enlèvement, état et photos du véhicule, localisation et les coordonnées de la fourrière).
Ce service, accessible via FranceConnect, permet de télécharger l’autorisation de sortie de fourrière d’un véhicule, « décision de mainlevée », nécessaire à sa restitution, évitant de se déplacer dans les services de police ou de gendarmerie nationale.
Pour l’accès via FranceConnect, vous avez besoin de :
. Numéro de plaque d’immatriculation du véhicule
. Numéro de formule, composé de 11 chiffres et lettres, et inscrit sur le certificat d’immatriculation (carte grise) du véhicule, à côté du numéro d’immatriculation.
Si vous ne trouvez pas le numéro de formule, vous pouvez indiquer la date d’émission de la carte grise.
Accès au service : https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R68776
Pour Paris : https://oemv-fourrieres.paris.fr/fourrieres/
Attention, toutes les fourrières ne sont pas encore connectées.
TENDANCE VENDREDI Une journée marquée par les effets de la tempête, des axes fermés et des arbres fragilisés, prudence. Une journée classée verte et toujours quelques actions des agriculteurs, notamment sur Paris.
Régionales ou thématiques, faites votre choix ci-dessous !
Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !
Vous êtes sur le service grand public de traficalert, ouvert à tous et gratuit. Ce contenu est disponible en marque blanche, intégrable à d'autres sites, écrans connectés, applications mobiles...

