RÉSEAUX Traficalert arrive sur le réseau Bluesky avec trois comptes et une sélection d'infos.Traficalert arrive sur Bluesky avec trois comptes et une sélection d'infos
Mis à jour il y a 5 heures
Benoît QUENET-BEAUVALLET
CAMPAGNE Vous partez à la campagne ? Chevreuils, biches, sangliers peuvent croiser votre route ! C'est de saison et un risque accru la nuit, tous les conseils.
En automne, le risque de rencontre avec des animaux sauvages augmente, il faut donc redoubler de vigilance.
C’est surtout à la tombée de la nuit que le risque augmente ainsi que la nuit. Ils se déplacent plus facilement et sont également moins visibles.
Cependant en journée, en période d’ouverture de la chasse, des animaux cherchant à fuir les chasseurs peuvent traverser la route. Il convient de rester prudent.
Vous risquez de les rencontrer plus sur les zones boisées, même si en plaine les rencontres peuvent être possibles. Un simple bosquet peut également masquer un animal.
Un rappel, les panneaux signalent les zones de danger, le A15b, triangulaire avec un cervidé.
Si il se trouve sur la route ou à proximité immédiate de celle-ci, basculez en feux de croisement et klaxonnez pour tenter de l’effrayer. Si il ne bouge pas, stoppez sur le bas côté en mettant vos feux de détresse et attendez qu’il s’éloigne.
Dans tous les cas évitez les manoeuvres pour l’éviter, sa trajectoire ne sera pas forcément rationnelle.
Par ailleurs, parfois ils ne sont pas seuls.
TENDANCE VENDREDI Quelques départs en week-end, toujours essentiellement vers les côtes avec la douceur annoncée. Attention aux visibilités le matin. Match des Bleus ce soir à Paris, mais au Parc des Princes.
Régionales ou thématiques, faites votre choix ci-dessous !
Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !
Vous êtes sur le service grand public de traficalert, ouvert à tous et gratuit. Ce contenu est disponible en marque blanche, intégrable à d'autres sites, écrans connectés, applications mobiles...