RÉSEAUX Traficalert arrive sur le réseau Bluesky avec trois comptes et une sélection d'infos.Traficalert arrive sur Bluesky avec trois comptes et une sélection d'infos

Mis à jour 20 juin à 20h37
Benoît QUENET-BEAUVALLET
C’EST DIT Annonce faite lors de l'interview de Elisabeth Borne ce mercredi 20 juin sur la plateforme Brut.
la première ministre a annoncé qu’il serait possible de "passer le permis de conduire à partir de 17 ans et conduire à partir de 17 ans", une mesure qui, selon Élisabeth Borne, vise à favoriser l’emploi et la formation des jeunes.
Sur la question de l’accidentalité, la cheffe du Gouvernement a affirmé qu’il n’y avait "pas eu plus d’accidents" dans les pays voisins qui ont déjà adopté la mesure du permis de conduire à 17 ans et qu’elle serait particulièrement attentive sur le niveau demandé.
"Je vous confirme qu'à partir de janvier 2024, on pourra passer le permis de conduire à partir de 17 ans et conduire à partir de 17 ans."
Élisabeth Borne annonce sur Brut l'abaissement de l'âge pour passer le permis de conduire. pic.twitter.com/EdwLpf6gEh
— Brut FR (@brutofficiel) June 20, 2023
Elisabeth Borne a par ailleurs annoncé un élargissement de l’aide de 500 euros pour financer le permis aux élèves des lycées professionnels, mesure déjà instaurée pour les apprentis.
TENDANCE JEUDI Une météo agitée au sud, notamment sur l'Occitanie avec un impact important sur le trafic. À Paris, une manif rive gauche. Demain journée orange dans les deux sens selon Bison Futé.
Régionales ou thématiques, faites votre choix ci-dessous !
Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !
Vous êtes sur le service grand public de traficalert, ouvert à tous et gratuit. Ce contenu est disponible en marque blanche, intégrable à d'autres sites, écrans connectés, applications mobiles...

